Visite de Jean-Claude LASSALE chez JS et Marchal – Pont-Evêque

Visite de Jean Claude LASSALLE chez Jardin Service et Marchal, le vendredi 03/06/2022 :

Extrait du post de Jean Claude LASSALLE sur Facebook : « En matinée j’avais rendu visite à une belle entreprise à taille humaine de notre territoire : Jardin Service à Pont-Evêque. Créée par Jean-Claude Malherbe en 1981 l’entreprise spécialisée dans l’aménagement d’espaces extérieurs est aujourd’hui dirigée par Virginie Marche et son associé Ludovic Lardière.

Forte de ses 17 salariés l’entreprise travaille essentiellement pour les entreprises et les collectivités locales de la région. On la retrouve dans beaucoup de communes mais aussi sur de nombreux chantiers dont ceux de Grand Lyon Habitat. Une belle réussite pour Virginie, devenue chef d’entreprise à 25 ans à la mort prématurée de son père et qui est devenue un véritable symbole de l’entrepreneuriat au féminin.

A quelques encablures de là c’est une pépite de la fabrication « Made in France » que je suis allé saluer : l’entreprise Marchal nouvellement installée sur la zone photovoltaïque du Rocher à Estrablin. Créée à Genas par Pierre Marche en 1982 l’entreprise s’est installée ensuite à Saint Laurent de Mure avant d’élire domicile l’année dernière dans la région Viennoise.

Spécialisée dans la fabrication de Volets Roulants et Volets Solaires orientables l’entreprise, dirigée aujourd’hui avec détermination par Pierre Antoine Marche, emploie 20 salariés.

Equipée de machines numériques de haute précision, Marchal commercialise ses produits essentiellement dans le quart Sud-Est de la France et est très présente à Monaco. Première entreprise française à s’être orientée vers la fabrication de Volets Solaires orientables haut de gamme, Marchal s’est donné tous les atouts pour porter haut les couleurs de la fabrication française de qualité. »

Retour en haut