Les qualifications de Jardin service

logo-entreprise-du-paysage2

LES ENTREPRISES DU PAYSAGE

Crééé en 1963, les entreprises du paysage est l’unique organisation professionnelle représentative des entreprises du paysage reconnue des pouvoirs publics. L’les entreprises du paysage a pour rôle d’organiser et de défendre la profession et réfléchir aux actions à entreprendre pour faire connaître notre métier.

Engagement, proximité, convivialité, innovation et solidarité sont les valeurs des entreprises du paysage.

La société Jardin Service est adhérente des entreprises du paysage depuis le 27/10/1993. (attestation au format PDF)

Afin d’être au cœur de la profession, Mme Virginie MARCHE s’est engagée au sein des entreprises du paysage en tant que Présidente départementale 38.

QUALIPAYSAGE

Créé en 1970, le titre de qualification des entreprises du paysage est décerné sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et apporte aux donneurs d’ordre la garantie officielle d’un savoir-faire.

Qualipaysage est un critère de choix essentiel permettant au maître d’œuvre et au maître d’ouvrage d’avoir l’assurance que l’entreprise  retenue a les capacités humaines, matérielles et techniques de réaliser les travaux.

Toujours soucieuse d’avoir un rôle actif dans notre profession, Virginie MARCHE, présidente de la société, a intégré la Commission Régionale d’Examen de la région Rhône Alpes depuis 2008 et a été nommée Vice-Présidente Région Rhône-Alpes à cette date.

 

Les qualifications obtenues par SAS JS sont : (lire l’attestation en pdf)

  • Création de jardins et d’espaces verts                 P120 – Classe cinq
  • Entretien de jardins et d’espaces verts                E131 – Classe cinq
  • Routes, autoroutes et grandes infrastructures  H121
  • Travaux forestiers et de reboisement                  P320 – Classe deux
logo-certiphyto

CERTIPHYTO

Créé à l’origine en 1992 par le Ministère de l’Agriculture afin d’assurer la protection de la santé publique et de l’environnement, l’agrément pour l’application de produits phytosanitaires est délivré sous le numéro RH 01027 –sans limitation de durée- à l’entreprise SAS JS  le 18 novembre 2002.

(lire l’agrément en pdf)

Parallèlement, et indissociablement, un certificat des applicateurs de produits antiparasitaires à usage agricole est délivré aux salariés pratiquant cette activité pour une durée de 5 ans renouvelable après formation.

Le Certiphyto est un dispositif du Plan Ecophyto, qui s’inscrit dans le cadre européen d’une utilisation des pesticides compatible avec le développement durable (2009/928/CE) en prévoyant la mise en place obligatoire pour les salariés concernés de certificats Décideurs ou Opérateurs selon l’activité du salarié. Les États membres veillent à ce que tous les utilisateurs professionnels, les distributeurs et les conseillers aient accès à une formation appropriée, dispensée par des organismes désignés par les autorités compétentes. Il s’agit à la fois de la formation initiale et de la formation continue permettant d’acquérir et de mettre à jour les connaissances, s’il y a lieu.

L’entreprise SAS JS a obtenu la certification de son agrément Entreprise le 1er août 2013 sous le numéro 1153 délivré par Bureau Véritas (lire l’agrément en pdf) et a obtenu la certification Certiphyto pour 5 de ses salariés.

CHARTE DE l ARBRE

Een date du 11/09/2019 JS s’est engagée à respecter la Charte de l’Arbre mise en place par la Métropole du Grandlyon, soucieuse d’améliorer sa démarche de qualité en participant à la protection des arbres, à la préservation de l’environnement, au respect de la biodiversité et de la qualité de vie des habitants du territoire.

(lire la charte)